Haaland ne jouera pas contre Séville

La légende d’Arsenal Ian Wright estime que Leicester a donné aux autres équipes de Premier League le plan pour battre Manchester City sans son attaquant vedette Erling Haaland. « Il a des lésions ligamentaires. Il se sent mieux, nous avons encore une semaine », a déclaré le patron de City à BBC Sport. « Il ne jouera pas contre Séville car nous sommes déjà qualifiés et j’espère que contre Fulham il pourra nous aider ». Haaland a été contraint de ne pas participer au déplacement à Leicester City après avoir souffert d’une combinaison de maladie et de blessure qui l’a vu être remplacé à la pause contre son ancien club, le Borussia Dortmund, en Ligue des champions en milieu de semaine.
Après la victoire 1-0 contre Leicester, Guardiola a déclaré que Haaland ne jouerait pas mercredi lors du dernier match de groupe de la Ligue des champions contre Séville, mais qu’il pourrait jouer lors de la visite de Fulham le week-end prochain.
Avant l’arrivée de Haaland, City a joué la plupart de ses matchs la saison dernière avec un « faux neuf » en place. L’ancien défenseur de City, Joleon Lescott, s’attendait à ce que les champions en titre reviennent à ce système, avec Julian Alvarez pour mener la ligne.
Le Norvégien a boité lors du match nul et vierge de City contre le Borussia Dortmund en milieu de semaine et a été écarté pour le match de Premier League contre Leicester. Guardiola a maintenant déclaré que l’attaquant de 22 buts pourrait revenir pour le match contre Fulham le 5 novembre. Si Haaland peut profiter de sa pause pendant la Coupe du monde pour se rétablir complètement, il pourrait connaître la gloire tant collective que personnelle dans ce qui pourrait être une première saison sans précédent.
Lors de la conférence de presse de vendredi, Guardiola a fait le point sur la situation, en disant : « Il se sent mieux, nous nous entraînons cet après-midi et nous allons l’évaluer. Nous allons voir comment il se sent et s’il est apte. Après nous déciderons ».

Laisser un commentaire