La victoire confortable d’Arsenal sur les Wolves, combinée à la défaite surprise de Manchester City à domicile contre Brentford, laisse les Gunners avec cinq points d’avance en tête de la Premier League. La période des fêtes sera particulièrement joyeuse pour les fans d’Arsenal, dont l’équipe sera en tête du classement de la Premier League à Noël pour la première fois depuis la saison 2007-08.
Jesus a eu l’occasion de trouver le chemin des filets, avec de nombreuses opportunités, mais un manque de tranchant et de chance a fait qu’il a toujours du mal à marquer. Cette situation a donné lieu à de nombreuses critiques à l’encontre du joueur de 25 ans, bien que les Gunners aient poursuivi leur début de saison en prenant la tête du championnat. Cependant, l’international brésilien a maintenant passé huit matchs sans marquer de but et bien qu’Arteta ait déclaré que cela l’ennuyait, il a toute confiance que l’attaquant commencera à trouver le chemin des filets bientôt. Arteta a admis qu’il compatissait avec Jesus pendant sa période de disette, bien qu’Arsenal soit allé de mieux en mieux ces dernières semaines et se soit assuré d’être en tête du classement à Noël.
Jesus était tout près d’ajouter à ses cinq buts cette saison, mais sa tentative a été jugée hors-jeu et sa tentative a été repoussée par la barre transversale. Mais les visiteurs ont mérité de triompher en seconde période grâce à l’impressionnant capitaine Odegaard, qui a marqué à bout portant à la 54e minute.
Gabriel Jesus est la pièce manquante du puzzle offensif d’Arsenal et le besoin de trouver quelque chose pour essayer de miner sa contribution aux exploits de cette saison semble plus relever d’un manque de choses à critiquer que d’autre chose.
Jesus a délivré sept passes décisives en plus de ses cinq buts cette saison et a impressionné les Gooners par sa capacité à créer des occasions par lui-même, à dribbler une foule de corps dans et autour de la surface de réparation et à toujours jouer un rôle important dans la construction du jeu d’Arsenal.
Arteta a répondu en disant : « S’il fait trois passes décisives dans un match, je ne pense pas qu’il doive faire des ajustements ! Je serais vraiment heureux s’il le faisait à chaque match ».
Jesus va maintenant s’envoler pour le Qatar avec son équipe nationale pour la Coupe du Monde, où il espère trouver une forme de but ainsi qu’un trophée à la fin de celui-ci.