Chelsea a subi une défaite décevante face à Brighton (4-1)

La série d’invincibilité de Chelsea sous la direction de Graham Potter s’est arrêtée brusquement hier, lorsque les Blues ont subi une décevante défaite 4-1 contre Brighton and Hove Albion à l’Amex Stadium. Graham Potter a refusé d’annuler le jour de congé des joueurs de Chelsea. L’ancien entraîneur Thomas Tuchel était connu pour le faire si son équipe avait perdu, le temps passé loin du terrain d’entraînement de Cobham étant perçu comme une récompense ou une incitation à la performance.
Les problèmes les plus urgents pour Potter se situent au milieu de terrain. Jorginho et N’Golo Kante sont tous deux en fin de contrat à la fin de la saison. Et si la première priorité de Jorginho est de rester, le journal Transfer Gossip de dimanche affirme que Kante pourrait partir vers une destination trop familière.
« Il s’agit d’analyser le jeu, d’être calme, d’être juste », a déclaré Potter aux journalistes à l’Amex Stadium. « Il ne s’agit pas nécessairement des joueurs. Il s’agit de nous tous, c’est collectif, moi y compris. Comment nous pouvons faire mieux. » Bien que le bilan de Potter après 10 matchs reste impressionnant et que renverser la vapeur en Europe est tout aussi important dès le début, comme les résultats vont à l’encontre de Chelsea, le microscope a été placé sur eux et la gestion de Potter.
La première défaite en tant qu’entraîneur de Chelsea a été difficile à digérer pour Potter – et de nombreux supporters des Blues ont exprimé leur frustration, soit sur le chemin du retour, soit sur les médias sociaux. La victoire de Brighton sur Chelsea était la première depuis 1933 et Potter pense que son successeur à Albion, De Zerbi, a un projet passionnant en cours de développement. Potter, qui a été raillé à sa descente du bus et à plusieurs reprises tout au long des 90 minutes, avait l’air très fatigué lors de la conférence de presse qui a suivi cette douloureuse défaite. Si Potter a déclaré qu’il n’avait aucune raison de s’excuser après l’accueil hostile que lui ont réservé les supporters de Brighton à l’Amex Stadium, il a ajouté que sa décision d’utiliser Raheem Sterling et Christian Pulisic comme ailiers s’était retournée contre lui.
Cependant, le pundit Crooks de BBC Sport a défendu Potter, disant que les fans de Brighton devraient s’estimer « chanceux » d’avoir eu l’ancien entraîneur de Swansea City comme entraîneur principal pendant tout ce temps. Il a été lié aux Spurs, à Manchester United, à Aston Villa, à Newcastle United, et plus encore, avant de finalement rejoindre Chelsea début septembre.

Laisser un commentaire