Arteta a appelé à une meilleure protection pour Saka

Bukayo Saka a connu un début de saison 2022/23 impressionnant avec les Gunners avec cinq buts et six passes décisives pour aider à diriger l’équipe de Mikel Arteta vers le sommet de la Premier League. Mikel Arteta a appelé à une meilleure protection pour Saka, estimant que l’ailier a été ciblé par de lourds défis ces dernières semaines.

Saka a boitillé avant la demi-heure de la victoire du mois dernier contre Nottingham Forest et a semblé être accusé de plonger par Graham Potter quand Arsenal a battu Chelsea dimanche dernier. Il a été réservé pour une simulation à Southampton lorsque les rediffusions ont suggéré qu’il avait été victime d’une faute et Arteta a déclaré que les officiels devaient être conscients que les joueurs recevaient une attention plus particulière à mesure que leur réputation grandissait. Arteta a déclaré: «Les arbitres ont le devoir de gérer cela. Plus les joueurs deviennent bons, plus ils deviennent une cible plus grande parce que les gens essaient de trouver des moyens de l’arrêter.

Saka a porté un coup ces dernières semaines et a dû se retirer dans la demi-heure lors de la raclée 5-0 de Nottingham Forest, mais n’a en fait pas raté un seul match. Quelques jours plus tard seulement, il portait un ensemble de foot pas cher et figurait comme remplaçant contre Zurich en Ligue Europa, avant de commencer la victoire sur Chelsea.

Une fois la Coupe du monde terminée, dans laquelle Saka espère être champion du monde, les Gunners font face à une série de rencontres difficiles sur le papier. Après avoir accueilli West Ham le lendemain de Noël, ils affrontent Brighton, Newcastle, Tottenham et Manchester United dans ce qui s’annonce déjà comme une période cruciale de la saison.

Alors qu’il ne reste qu’une semaine avant le premier match de la Coupe du monde de l’Angleterre, les experts commencent à proposer leurs compositions préférées pour le tournoi, et Jamie Carragher soutient Bukayo Saka d’Arsenal.

Laisser un commentaire