Arsenal était loin de son meilleur niveau cette saison

Pour Arsenal, l’enjeu au coup d’envoi n’était pas seulement d’admirer la vue au sommet, mais de renouer avec la victoire et de se dégourdir les jambes. Samedi, Arsenal était loin d’être à son meilleur niveau, mais il a trouvé le moyen de faire le travail et a maintenant récolté 37 points sur 42 possibles cette saison.
Arsenal a pris cinq points d’avance en tête du classement de la Premier League après avoir battu les Wolves 2-0 à Molineux. Les Gunners ont creusé l’écart avec Man City et occuperont la première place à Noël pour la première fois en 15 ans.
« Nous devons rester calmes. Nous avons dit à plusieurs reprises que la fin de la saison est loin, il y a de bonnes équipes autour de nous, nous jouerons chaque match comme une finale », a déclaré Odegaard. « C’est une bonne façon d’entrer dans la pause. Nous avions dit avant le match que nous voulions finir fort et nous voulions apporter ce bon sentiment à la pause et nous l’avons fait. »
Une superbe action du remplaçant Fabio Vieira, qui avait remplacé Granit Xhaka malade en première période, a permis à Odegaard d’ouvrir le score à la 55e minute, avant que l’international norvégien n’inscrive un deuxième but à 15 minutes de la fin du match après un beau travail de Gabriel Martinelli.
« Nous savons que nous avons de la qualité, nous savons que nous allons nous créer des occasions, nous avons dû être patients, mais ça a bien marché », a ajouté Odegaard.
Ils sont à quatre points de la sécurité et Ruben Neves sait que l’équipe doit renverser la vapeur lors du retour le mois prochain. « Nous avons fait un bon match mercredi et la majeure partie du match aujourd’hui, nous l’avons bien fait, mais ce sont encore des petits détails. Nous les avons laissés se créer trois ou quatre occasions et ils ont marqué deux fois. Nous devons nous améliorer. »

Laisser un commentaire